Festival Echo

Rendez-vous prochainement...

En 2019 Historique Editions précédentes

Historique :

Prêt pour Mons 2015 !

Vu l’intégration du Festival Echo dans la programmation de « Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture », l’édition de cette année ressemblait quelque peu à un test grandeur nature. Un test réussi malgré un petit contretemps…

Le concert du vendredi 17 octobre était entièrement dédié aux femmes. L’ensemble féminin ENCANTAR originaire des Flandres avait interprété « La déclinaison de la femme », un répertoire de polyphonies des 15e et 16e siècles accompagnées au luth et à la harpe.

 

Le public était littéralement sous le charme des chants doux et mélodieux dans une interprétation des plus pointues, exécutée avec brio par les quatre chanteuses. Et que dire de l’accompagnement musical qui complétait à la perfection l’ambiance tantôt recueillie, tantôt guillerette de ce concert exceptionnel.

 


L’ambiance était tout à fait différente le samedi, lorsque l’ensemble HAPPY VOICES en provenance du pays de Loire, a fait vibrer le public à l’église de Saint-Ghislain.

 

Grâce à leur jeunesse, leur dynamisme et leur bonne humeur, les trois chanteuses de Gospel ont ravi les nombreux spectateurs, qui n’ont pas hésité à prendre activement part au spectacle en chantant et en tapant des mains.

Happy Voices


Amacord

Le dimanche 19 octobre, AMARCORD était annoncé. Malheureusement, un des chanteurs étant tombé malade, et le concert avait dû être reporté d’une semaine.

 

Grâce à une bonne communication, de nombreux déplacements inutiles ont pu être évités et les visiteurs qui avaient pris leur mal en patience ont eu un le grand plaisir de découvrir un des meilleurs ensembles vocaux d’Allemagne.

L’interprétation parfaite des œuvres pourtant très exigeantes du romantisme allemand et français ont laissé le public bouche bée. L’ensemble a été remercié de sa prestation avec une ovation debout et la vente de nombreux disques.