Festival Echo

Rendez-vous prochainement...

En 2019 Historique Editions précédentes

Historique :

Record de visites battu !

L’édition 2016 a rencontré un réel succès avec quelque 400 visiteurs. Si de surcroît l’on considère que l’enquête de satisfaction citoyenne réalisée début 2016 par la Ville de Saint-Ghislain a révélé que le Festival Echo récolte la note de satisfaction la plus élevée parmi l’ensemble des manifestations culturelles saint-ghislainoises (4,25/5), les amateurs de découvertes musicales de bonne qualité devraient dès à présent bloquer la date de la prochaine édition dans leur agenda.


Yaroslavl'

Le coup d’envoi de la 15e édition a été donné par le chœur suisse YAROSLAVL’, spécialisé dans le chant orthodoxe. C’est dans une ambiance de recueillement profond que le public a pu savourer l’extraordinaire beauté des liturgies russes et ukrainiennes grâce à l’harmonie parfaite des voix tantôt si douces, tantôt si puissantes, et quelques solos qui n’ont pas manqué d’émouvoir les visiteurs les plus critiques.


L’ambiance du samedi était tout autre avec le « Tour du monde en 80 minutes » proposé par l’ensemble belge ECLECTIC SINGERS. Les six chanteurs ont présenté avec une expressivité juste et pleine d’humour des chants traditionnels de 20 pays différents, partant de l’Angleterre, en passant par l’Europe centrale (France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie...) et différents pays asiatiques (Chine, Philippines, Indonésie...), pour se rendre en Amérique du Sud (Argentine, Uruguay, Brésil..) avant de revenir à leur point de départ.

Eclectic Singers

Le Petit Sablon

L’ensemble vocal et instrumental LE PETIT SABLON de Bruxelles était l’invité du dimanche. Le public a pu assister à une interprétation réellement magistrale d’œuvres de Purcell, Haydn et Haendel grâce à la perfection vocale du chœur et à un accompagnement instrumental des plus pointus et agréables (violon, alto, violoncelle, hautbois et orgue), le tout rehaussé par la soliste Caroline Weynants.